Accueil » Défense – brèves » Des C-130H d’occasion pour Singapour

Des C-130H d’occasion pour Singapour

Au-delà de la solution intérimaire représentée par l’achat de C-130H d’occasion, Singapour a le choix entre l’achat de C-130J neufs, d’Embraer C-390 ou d’Airbus A400M. © Singapore Air Force

L’ile état veut se donner le temps de choisir un avion de transport de nouvelle génération. En guise d’intérim, elle va donc acheter des C-130H d’occasion pour remplacer ses C-130B antédiluviens.

Singapour exploite à ce jour quatre C-130B et cinq C-130H. Les C-130B, entrés en service sous les couleurs singapouriennes en 1977, étaient déjà à l’époque des avions acquis d’occasion aux Etats-Unis et en Jordanie (deux exemplaires par pays). Ces avions ayant été fabriqués respectivement en 1958 et 1960, on conçoit facilement que leur remplacement soit désormais jugé urgent ! Ils ont toutefois été modernisés en 2007 avec le renouvellement de l’avionique, l’installation d’un nouveau groupe de puissance auxiliaire et la rénovation des moteurs.

Frédéric Lert

Journaliste et photographe, Frédéric Lert est spécialisé dans les questions aéronautiques et de défense. Il a signé une trentaine de livres sous son nom ou en collaboration. Il a rejoint Aerobuzz en juin 2011. Au sein de la rédaction, Frédéric Lert est le spécialiste Défense et voilures tournantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.