A l’instar de la plupart des équipements militaires achetés à l’étranger, les futurs avions recevront des équipements embarqués (communication, auto-protection, etc.) d’origine israélienne. © Frédéric Lert/Aerobuzz
L’état hébreu, qui a déjà quatre Boeing KC-46 en commande, souhaite en recevoir deux de plus.
Au cours des dernières opérations contre l’Iran en juin dernier la flotte israélienne de ravitailleurs composée de KC-130 et de Boeing 707 a été lourdement engagée, sans doute même épaulée par une participation de l’US Air Force. Deux avions neufs de plus, qui viendront s’ajouter aux quatre KC-46 déjà commandés en 2022 et dont la livraison est attendue courant 2026, ne seront pas de trop dans l’hypothèse de futures opérations à longue distance. L’achat, dont la valeur est estimée à un demi milliard de dollars, se fera en puisant dans le budget annuel de 3,8 milliards de dollars mis à disposition d’Israel par les Etats-Unis pour l’achat d’équipement made in USA.