GKN Aerospace et le ministère suédois de la Défense renforcent leur collaboration avec un nouveau démonstrateur de drone. © GKN Aerospace
GKN Aerospace a obtenu un contrat de l'Administration suédoise du matériel de défense (FMV) pour développer, dans un délai de 18 mois, un démonstrateur de drone (véhicule aérien sans pilote), comprenant un turboréacteur dédié. La valeur du contrat est d'environ 13,65 millions d’euros.
GKN Aerospace a entamé un programme de collaboration avec l’Administration suédoise du matériel de défense (FMV) afin de développer et de démontrer une capacité de vol d’un drone (UAV) dans un délai de 18 mois. Ce programme vise à explorer de nouvelles capacités à faible coût pour les forces armées suédoises et l’armée de l’air. Il est conçu pour encourager l’innovation, non seulement technologique, mais aussi organisationnelle, en privilégiant la prise de décision agile, l’implication des utilisateurs et la formation continue.
Le drone sera développé comme une plateforme flexible, adaptable à un large éventail de profils de mission. Les priorités capacitaires finales seront définies par le client final, garantissant ainsi que le système réponde à l’évolution des besoins opérationnels.
Le programme comprend des démonstrations au sol du turboréacteur, du fuselage et des systèmes embarqués, adaptées à des missions spécifiques, et se conclura par des démonstrations en vol pour valider les performances globales du système.