Accueil » Défense – brèves » Le B-21 entrera en service en 2027

Le B-21 entrera en service en 2027

Le B-21 est appelé à remplacer les B-1B et B-2. Dans le même temps le B-52 continuera sa carrière opérationnelle. C’est ainsi que le plus vieux et le plus récent des appareils de l’USAF travailleront ensemble au sein du Global Strike Command. © Northrop Grumman

L’US Air Force et Norhtrop Grumman s’accordent sur un contrat de 5,5 milliards de dollars pour accélérer la production du B-21 et préparer son entrée en service dès l’année prochaine.

A l’occasion du traditionnel symposium de l’Air Force Association, plusieurs précisions ont été apportées sur le déroulement du programme qui prend une place grandissante dans la planification de l’USAF. La base d’Ellsworth (Dakota du Sud) accueillera ses premiers avions dès 2027. Dans le même temps, l’augmentation des capacités industrielles de Northrop Grumman permettra d’augmenter de 25% le rythme de fabrication des avions. Le nombre précis d’avions produits annuellement est une information classifiée, mais les estimations circulant Outre-Atlantique évoquent maintenant une dizaine par an en tenant compte de l’augmentation de 25%. Le besoin exprimé reste à ce jour officiellement de cent avions, mais des voix s’élèvent aux Etats-Unis pour porter cette cible à plus de 140 unités.

Frédéric Lert

Journaliste et photographe, Frédéric Lert est spécialisé dans les questions aéronautiques et de défense. Il a signé une trentaine de livres sous son nom ou en collaboration. Il a rejoint Aerobuzz en juin 2011. Au sein de la rédaction, Frédéric Lert est le spécialiste Défense et voilures tournantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.