Accueil » Défense – brèves » Le Bangladesh veut des Typhoon

Le Bangladesh veut des Typhoon

Régulièrement dévasté par des cyclones, le Bangladesh n’est pas rancunier et s’apprête à commander des Typhoon… © Frédéric Lert/Aerobuzz

Dhaka a transmis une lettre d’intention à Leonardo, qui représente le consortium Eurofighter dans ce pays d’Asie. Une première étape vers l’achat possible d’une quinzaine de Typhoon.

C’est un revirement historique pour ce pays de plus de 170 millions d’habitants enclavé entre la Birmanie et l’Inde, qui s’approvisionnait jusque-là en Chine et en Russie. Les informations officielles sur la flotte d’avions de combat du Bangladesh font état d’une trentaine de Chengdu F-7 chinois et d’une poignée de MiG29, les uns comme les autres dans un état de fatigue avancé.

Pour les remplacer, le Bangladesh avait également évoqué l’achat de Chengdu J-10C chinois. Ce sera donc des avions occidentaux, une première pour le pays !

Frédéric Lert

Journaliste et photographe, Frédéric Lert est spécialisé dans les questions aéronautiques et de défense. Il a signé une trentaine de livres sous son nom ou en collaboration. Il a rejoint Aerobuzz en juin 2011. Au sein de la rédaction, Frédéric Lert est le spécialiste Défense et voilures tournantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.