Accueil » Défense – brèves » Le C-17 couleur or dans son élément à Dubaï

Le C-17 couleur or dans son élément à Dubaï

Il semble bien que repeindre un avion cargo militaire couleur or n’est pas un signe de mauvais goût à Dubaï… Ce serait même plutôt un gage d’élégance. © Dubaï Airshow.

Depuis quelques mois, un C-17 repeint couleur or des Emirats Arabes Unis affole les spotters du monde entier. Il illuminait l’exposition statique du salon de Dubaï (17-21 novembre 2025), son port d’attache…

La force aérienne des Emirats Arabes Unis dispose de six Boeing C-17 Globemaster III commandés en 2010 et livrés au cours des années 2011 et 2012. Depuis semble-t-il le mois de juin dernier, l’avion porteur codé 1228 a reçu une nouvelle livrée, beaucoup moins austère que le gris habituel des cargos militaires.

Le choix de la couleur or reste assez mystérieux et plusieurs hypothèses circulent. Difficile de voir dans cette peinture brillante la recherche d’un camouflage en région désertique… L’idée d’une décoration simplement esthétique et prestigieuse est donc la plus raisonnable. En France, on peint les avions gouvernementaux en blanc, symbole de l’innocence et de la probité.

Frédéric Lert

Journaliste et photographe, Frédéric Lert est spécialisé dans les questions aéronautiques et de défense. Il a signé une trentaine de livres sous son nom ou en collaboration. Il a rejoint Aerobuzz en juin 2011. Au sein de la rédaction, Frédéric Lert est le spécialiste Défense et voilures tournantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.