Accueil » Défense – brèves » Le chasseur coréen KF-21 termine ses essais en vol

Le chasseur coréen KF-21 termine ses essais en vol

Le constructeur sud-coréen KAI peut se satisfaire d’une mise au point rondement menée. Reste maintenant à placer le KF-21 sur le marché international, une condition essentielle pour le succès du programme. © KAI

Trois ans et demi son premier vol de juillet 2022, l’avion de combat coréen KF-21 vient de clore une longue série de 1.600 vols de développement et de test. Prochaine étape, la mise en service opérationnel.

Selon Korean Aerospace Industries (KAI), les essais en vol se sont terminés avec deux mois d’avance sur le calendrier initialement prévu. Au-delà de l’ouverture complète de domaine de vol, cette première phase a permis de valider le bon fonctionnement des équipements embarqués, le ravitaillement en vol et le tir d’armements air-air.  La fin du développement est maintenant attendue pour le milieu d’année, ouvrant ensuite la voie aux premières livraisons d’appareils de série à la force aérienne coréenne. Il restera ensuite à tester l’emploi de munitions air-air dans le cadre du développement du block 2 de l’avion. une étape qui pourrait prendre place dès l’année prochaine.

Frédéric Lert

Journaliste et photographe, Frédéric Lert est spécialisé dans les questions aéronautiques et de défense. Il a signé une trentaine de livres sous son nom ou en collaboration. Il a rejoint Aerobuzz en juin 2011. Au sein de la rédaction, Frédéric Lert est le spécialiste Défense et voilures tournantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.