Accueil » Défense – brèves » Le Danemark signe pour quatre drones SkyGuardian

Le Danemark signe pour quatre drones SkyGuardian

Les drones MALE s’imposent progressivement dans les missions de surveillance maritime, en attendant sans doute de jouer un rôle plus offensif dans la lutte anti-navire. © General Atomics

General Atomics annonce un accord avec Copenhague pour la fourniture de quatre drones MQ-9B SkyGuardian.

Après le Royaume-Uni, la Pologne et la Belgique, le Danemark devient donc le quatrième pays d’Europe à opter pour le SkyGuardian, version augmentée du célèbre MQ-9A Reaper. Si l’on ajoute les utilisateurs européens du Reaper,  on en arrive à neuf pays, dont la France. Le MQ-9B peut-être équipé d’un radar de surveillance maritime et de bouées sonores pour la lutte anti sous-marine.

Les drones seront principalement utilisé par les danois pour les opérations de surveillance maritime. Le Danemark occupe en effet une position stratégique pour le contrôle des accès à la mer Baltique, mer fermée devenue stratégique en cette période de tension avec la Russie.

Frédéric Lert

Journaliste et photographe, Frédéric Lert est spécialisé dans les questions aéronautiques et de défense. Il a signé une trentaine de livres sous son nom ou en collaboration. Il a rejoint Aerobuzz en juin 2011. Au sein de la rédaction, Frédéric Lert est le spécialiste Défense et voilures tournantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.