Accueil » Défense – brèves » Le Mexique, nouveau client du C-130J Hercules

Le Mexique, nouveau client du C-130J Hercules

Le Mexique se distingue par la pauvreté de sa flotte de transport militaire. L’achat de C-130J va certes lui donner un peu d’air frais, mais ne changera pas fondamentalement son indigence. © Lockheed Martin

Lockheed Martin révèle que le Mexique vient de commander un C-130J-30, ce qui en fait le 25ème client de l’avion.

L’armée de l’air mexicaine dispose actuellement d’une flotte très réduite de trois C-130 âgés de plus de cinquante ans. Historiquement, la FAM a acquis des C-130A, C-130E et C-130K/K-30 au fil des décennies, souvent d’occasion auprès des États-Unis ou du Royaume-Uni. Seulement deux C-130K hérités de la Royal Air Force et un L-100-30 (version civile de l’avion) sont encore en service aujourd’hui. La question de leur remplacement avait mis face à face le C-130J et le C-390 d’Embraer. Il est probable que cette commande d’un C-130J-30, version allongée de 4,5m par rapport au C-130J de base, sera suivie par une ou deux autres pour terminer le remplacement de la flotte actuelle.

Frédéric Lert

Journaliste et photographe, Frédéric Lert est spécialisé dans les questions aéronautiques et de défense. Il a signé une trentaine de livres sous son nom ou en collaboration. Il a rejoint Aerobuzz en juin 2011. Au sein de la rédaction, Frédéric Lert est le spécialiste Défense et voilures tournantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.