Accueil » Défense – brèves » Le Seaglider en démonstration de sauvetage en mer

Le Seaglider en démonstration de sauvetage en mer

Le Seaglider dispose d'une grande porte latérale utilisable en mer. A tester aussi par gros temps. © Regent

Le multimoteur électrique de Regent a effectué une série de démonstrations de ses capacités opérationnelles navales en partenariat avec l'US Marine Corps à North Kingstown (Rhodes Island).

Capable d’emporter un peu plus de 1500 kg de charge utile l’appareil dispose d’une large porte latérale utilisable lorsque l’engin est en mode flottaison sur sa coque. Il peut se déplacer aux vitesses indiquées grâce à ses foils, il peut également voler et atteindre 300 km/h dans l’effet de sol (environ 10 mètres de hauteur au-dessus des flots). Regent, pour le développement de cet engin, a levé plus de 100 millions USD.

La démonstration du 16 novembre a porté sur les capacités de récupération en mer de naufragés par le Seaglider, une mission intéressante pour les forces navales.

Plus rapide que n’importe quel navire, le Seaglider peut arriver rapidement sur le lieu d’un naufrage. Néanmoins ces capacités n’ont pas encore été testées en pleine tempête. © Regent
La large porte latérale du Seaglider lui permet d’embarquer et de débarquer des embarcations légères, une capacité intéressante pour des opérations de sauvetage mais aussi pour des missions d’infiltration. © Regent
Comme n’importe quel navire, le Seaglider peut opérer depuis des installations portuaires même sommaires. © Regent

Frédéric Marsaly

Frédéric Marsaly, passionné par l'aviation et son histoire, a collaboré à de nombreux média, presse écrite, en ligne et même télévision. Il a également publié une douzaine d'ouvrages portant autant sur l'aviation militaire que civile. Frédéric Marsaly est aussi le cofondateur et le rédacteur en chef-adjoint du site L'Aérobibliothèque.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.