Accueil » Défense – brèves » Les Marines veulent aussi leur drone de combat

Les Marines veulent aussi leur drone de combat

L’Air Force, la Navy et les Marines sont désormais bien partis pour conduire chacun leur programme de drone de combat. Un grand classique Outre-Atlantique. © Northrop Grumman

L’US Marine Corps a sélectionné Northrop Grumman et Kratos pour lui proposer une drone de combat furtif, alias Collaborative Combat Aircraft (CCA).

Les deux sociétés vont s’appuyer sur le programme XQ-58 Valkyrie de Kratos pour développer rapidement un engin qui serait capable de fournir un ailier sans pilote aux avions pilotés. Le programme a reçu le joli nom de MUX TACAIR, pour Marine Air-Ground Task Force Expeditionary Tactical Aircraft. Le XQ-58 a volé pour la première fois le 5 mars 2019 et plusieurs versions de l’appareil sont à présent en développement. En juillet dernier, Airbus a également annoncé un accord partenariat avec Kratos pour répondre aux besoins de la Luthwaffe en matière de CCA.

Frédéric Lert

Journaliste et photographe, Frédéric Lert est spécialisé dans les questions aéronautiques et de défense. Il a signé une trentaine de livres sous son nom ou en collaboration. Il a rejoint Aerobuzz en juin 2011. Au sein de la rédaction, Frédéric Lert est le spécialiste Défense et voilures tournantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.