Accueil » Défense – brèves » Les Thunderbirds perdent un F-16 suite à un crash

Les Thunderbirds perdent un F-16 suite à un crash

En 42 ans d’utilisation du F-16, la patrouille de l’US Air Force a perdu trois F-16 en comptant l’accident du 3 décembre 2025. © US Air Force

Un F-16C de la patrouille Thunderbirds de l’US Air Force s’est écrasé à le 3 décembre 2025 vers 10h30 heure locale en Californie. Le pilote s’est éjecté et il est légèrement blessé. 

L’accident s’est produit au cours d’un vol d’entrainement dans un volume réservé, non loin du terrain municipal de Trona, à proximité du parc national de la Vallée de la mort. Les six avions de la patrouille Thunderbirds avaient décollé de Nellis AFB, leur base d’attache, à proximité de Las Vegas. Les cinq autres avions de la patrouille sont revenus s’y poser sans encombre. On ignore encore les circonstances précises de l’accident.

Frédéric Lert

Journaliste et photographe, Frédéric Lert est spécialisé dans les questions aéronautiques et de défense. Il a signé une trentaine de livres sous son nom ou en collaboration. Il a rejoint Aerobuzz en juin 2011. Au sein de la rédaction, Frédéric Lert est le spécialiste Défense et voilures tournantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.