Accueil » Défense – brèves » L’Ouzbékistan nouveau client du programme C-390 Millenium

L’Ouzbékistan nouveau client du programme C-390 Millenium

L'armée de l'air ouzbèke sera la première à utiliser le C-390 Millennium en Asie centrale. © Embraer

Embraer a annoncé au Salon aéronautique de Singapour (2-7 février 2026) que la République d'Ouzbékistan est le client d'une commande d'avions de transport C-390 Millennium précédemment annoncée comme non divulguée.

L’armée de l’air ouzbèke utilisera principalement le C-390 pour des missions de transport et humanitaires, ce qui améliorera considérablement ses capacités. La République d’Ouzbékistan devient ainsi le premier pays d’Asie centrale à exploiter cet appareil de transport militaire. Dans le communiqué de presse d’Embraer, il est question de plusieurs avions, sans toutefois que le nombre soit précisé.

Embraer annonce que le premier avion de transport militaire C-390 Millennium destiné à la Force aérienne de la République de Corée (ROKAF) a atteint la phase finale de son assemblage. L’appareil va maintenant effectuer ses vols de production avant l’intégration des systèmes spécifiques nécessaires pour répondre aux exigences de la ROKAF. © Embraer
Embraer va assurer le soutien de la flotte de C-390 Millennium de l’armée de l’air hongroise. Ce contrat prévoit la fourniture de services de maintenance, de soutien logistique et technique à l’armée de l’air hongroise grâce au réseau européen d’Embraer. © Embraer

Aerobuzz

L'information aéronautique au quotidien. Aerobuzz.fr fédère une communauté de plus de 300.000 professionnels et passionnés de l'aéronautique. Sa base de données regroupe plus de 20.000 articles publiés depuis 2009.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.