L’US Air Force a toujours pour objectif de recevoir 1.763 F-35A, un objectif qui avait été fixé au début des années 1980 et qui ne sera sans doute pas réalisé avant 2050 ! En attendant, le F-16 reste le chasseur le plus nombreux en service outre Atlantique. © Staff Sgt Jacob Hancock/Air National Guard
Le 500ème F-35A livré à l'US Air Force par Lockheed-Martin porte à présent les couleurs du 125th Fighter Wing de la Garde nationale de Floride.
Le 125th FW est la quatrième unité de la garde nationale à recevoir des F-35A. L’unité, qui évolue jusque’à présent sur F-15C/D, a reçu ses trois premiers avions furtif en dans le courant du mois de juillet et parmi eux figurait le 500ème F-35A reçu par l’US Air Force. La garde nationale de Floride recevra un total de 20 avions dans les mois à venir. Lockheed ambitionne de produire entre 170 et 190 F-35 en 2025,...
2 commentaires
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L’exemple du F35 montre une fois encore que, si l’on veut exporter, il faut pouvoir produire en masse. c’est-à-dire de décider de produire en quantité. Le programme Rafale se traînant depuis des décennies avec des cadences mensuelles dérisoires, on ne peut reprocher à des nations qui expriment un besoin urgent de renforcer leur Armée de l’air de chercher une réponse auprès de ceux qui produisent : livrer au compte-gouttes ne convient ni à la Suisse, ni à la Belgique… On a vu qu’il a fallu démonter des escadrons français pour servir la Croatie et la Grèce. Retiendra-t-on un jour la leçon ?
Bonjour
Pour produire en masse il faut avoir des clients en masse.
Et pour information, les délais de livraison des F-35 belges et suisses étaient les mêmes que les Rafale.