Accueil » Défense – brèves » L’US Air Force reçoit son 500ème F-35A

L’US Air Force reçoit son 500ème F-35A

L’US Air Force a toujours pour objectif de recevoir 1.763 F-35A, un objectif qui avait été fixé au début des années 1980 et qui ne sera sans doute pas réalisé avant 2050 ! En attendant, le F-16 reste le chasseur le plus nombreux en service outre Atlantique. © Staff Sgt Jacob Hancock/Air National Guard

Le 500ème F-35A livré à l'US Air Force par Lockheed-Martin porte à présent les couleurs  du 125th Fighter Wing de la Garde nationale de Floride.

Le 125th FW est la quatrième unité de la garde nationale à recevoir des F-35A. L’unité, qui évolue jusque’à présent sur F-15C/D, a reçu ses trois premiers avions furtif en dans le courant du mois de juillet et parmi eux figurait le 500ème F-35A reçu par l’US Air Force. La garde nationale de Floride recevra un total de 20 avions dans les mois à venir. Lockheed ambitionne de produire entre 170 et 190 F-35 en 2025, dont un quart environ seront des F-35A destinés à l’USAF.

Frédéric Lert

Journaliste et photographe, Frédéric Lert est spécialisé dans les questions aéronautiques et de défense. Il a signé une trentaine de livres sous son nom ou en collaboration. Il a rejoint Aerobuzz en juin 2011. Au sein de la rédaction, Frédéric Lert est le spécialiste Défense et voilures tournantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.