L’ambition des EAU est de développer une base industrielle pour la production en masse de drones. En accord avec la manière de faire d’Anduril, l’objectif est d’aller très vite ! © Anduril
La société américaine Anduril annonce la création d’une co-entreprise avec Edge Group (EAU) pour développer et fabriquer des drones de nouvelle génération. Première application, le drone Omen à décollage vertical.
Anduril déborde de projets et Edge Group ne manque pas d’argent et de bons contacts dans les chancelleries au Moyen-Orient… L’alliance des deux sociétés promet beaucoup, à l’image du drone Omen dévoilé par les deux partenaires. L’illustration fournie montre un bimoteur à hélices assis sur son empennage et décollant à la verticale. Anduril le décrit comme « léger », pouvant être transporté, assemblé et lancé en quelques minutes par deux personnes.
Les Emirats Arabes Unis ont annoncé leur intention d’acquérir les 50 premiers systèmes pour amorcer la pompe de la production. Il s’agit d’une première étape, les deux partenaires affichant de grandes ambitions en matière de conception, développement et production d’engins autonomes pour des applications aussi bien civiles que militaires.