Accueil » Défense – brèves » Porte-avions Nimitz, retour vers l’enfer

Porte-avions Nimitz, retour vers l’enfer

Le Nimitz est aujourd’hui le plus âgé des porte-avions américains en service. Le déploiement actuel qui se termine devrait être le dernier de sa carrière opérationnelle, avant son retrait de service. © US Navy

En l’espace de quelques minutes, le porte-avions américains a perdu deux aéronefs : MH-60R Sea Hawk et F/A-18F Super Hornet. Les deux équipages sont sains et saufs.

Un MH-60R Sea Hawk et un F/A-18F Super Hornet basés sur le CVN 68 se sont abimés en mer de Chine méridionale à 30 minutes d’intervalle. L’hélicoptère appartenant à l’Helicopter Maritime Strike Squadron 73 (HSM-73) a été le premier perdu à 14h45 heure locale alors qu’il participait à « une mission de routine » selon l’US Navy.  Les trois occupants de l’hélicoptère ont été rapidement secourus. Trente minutes plus tard, un F/A-18F Super Hornet du Strike Fighter Squadron 22 (VFA-22) s’est à son tour abimé en mer après que ses deux occupants se furent éjectés. Les circonstances précises des deux accidents ne sont pas encore connues.

Frédéric Lert

Journaliste et photographe, Frédéric Lert est spécialisé dans les questions aéronautiques et de défense. Il a signé une trentaine de livres sous son nom ou en collaboration. Il a rejoint Aerobuzz en juin 2011. Au sein de la rédaction, Frédéric Lert est le spécialiste Défense et voilures tournantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.