De gauche à droite : L’ICA Guillaume Vega Garcia et les IGA Bruno Bellier et Damien Brenot. © Frédéric Lert / Aerobuzz.fr
L’ingénieur en chef de l’armement (ICA) Guillaume Vega Garcia succède à l’ingénieur général de l’armement (IGA) Damien Brenot. Une prise de fonction qui intervient dans un contexte international plus que turbulent…
Diplomé de Polytechnique (X99) et de l’ENSAE (aujourd’hui ISAé-Supaero), Guillaume Vega Garcia a commencé sa carrière en tant qu’expert technique avionique. Il a ensuite rejoint le programme Rafale en 2005 pour mettre au point le coeur avionique (EMTI) lors de la mise en service du standard F2. Au sein de la DGA et de DGA Essais en vol, il s’est ensuite impliqué dans plusieurs programmes export (Rafale, hélicoptères…), occupant de nombreux postes à responsabilité souvent tournés vers le soutien à l’exportation et la coopération internationale. A la tête de DGA Essais en vol, l’ICA Vega Garcia devra faire face au défi d’un environnement géostratégique très dégradé, avec une exigence d’efficacité renforcée pour le centre d’essais et d’expertise.