Accueil » Hélicoptère – brèves » Accident d’hélicoptère touristique à la Réunion

Accident d’hélicoptère touristique à la Réunion

L'hélicoptère accidenté est le F-OXMH porteur d'une décoration spectaculaire évoquant le Papangue, un rapace endémique de la Réunion. © Mafate Hélicoptères

Ce 8 février 2026, un des deux AS350 Ecureuil de la compagnie Mafate Helicoptères a été détruit dans le secteur du Piton Bleu à Le Tampon sur l'île de la Réunion. On dénombre trois blessés graves.

Lors d’un atterrissage d’urgence l’hélicoptère s’est brisé au sol. Il y avait 7 personnes à bord et les secours ont relevé 3 blessés en urgence absolue dont une avec le pronostic vital engagé. L’accident est survenu en fin de matinée dans des conditions de visibilité défavorable. Le BEA a dépêché deux enquêteurs qui sont déjà sur place pour l’ouverture d’une enquête de sécurité. L’épave devrait ensuite être hélitreuillée afin d’être évacuée du site.

Frédéric Marsaly

Frédéric Marsaly, passionné par l'aviation et son histoire, a collaboré à de nombreux média, presse écrite, en ligne et même télévision. Il a également publié une douzaine d'ouvrages portant autant sur l'aviation militaire que civile. Frédéric Marsaly est aussi le cofondateur et le rédacteur en chef-adjoint du site L'Aérobibliothèque.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.