Accueil » Hélicoptère – brèves » Boeing et Leonardo s’associent autour de l’AW119T

Boeing et Leonardo s’associent autour de l’AW119T

Leonardo revendique plus de 100.000 heures de vol déjà réalisées par la flotte de 130 AW119T en service sous les couleurs de l’US Navy. © Leonardo

L'américain Boeing et l'italien Leonardo font équipe pour offrir à l’US Army aviation une nouvelle solution de formation articulée adossée à l’hélicoptère monomoteur AW119T. Une pierre dans le jardin du UH-72 Lakota d'Airbus.

Tandis que Leonardo fournit l’hélicoptère, Boeing apporte dans la corbeille sa connaissance des services de formation, des entraineurs de vol et autres simulateurs. La réunion des deux industriels vise à répondre aux exigences de l’US Army qui s’est lancée à la recherche d’un remplaçant des UH-72 Lakota qu’elle juge mal adaptés à la formation de base de ses équipages. L’AW119T est bien connu du Pentagone puisqu’il équipe déjà les unités de formation de l’US Navy.

Frédéric Lert

Journaliste et photographe, Frédéric Lert est spécialisé dans les questions aéronautiques et de défense. Il a signé une trentaine de livres sous son nom ou en collaboration. Il a rejoint Aerobuzz en juin 2011. Au sein de la rédaction, Frédéric Lert est le spécialiste Défense et voilures tournantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.