Accueil » Les H175 de NHV passent les 10.000 heures de vol

Les H175 de NHV passent les 10.000 heures de vol

En un peu plus de deux ans, les huit hélicoptères H175 de l’opérateur hollandais NHV ont atteint la barre des 10.000 heures de vol en desserte des plates-formes pétrolières en mer du Nord et au Ghana.

1.03.2017

Le H175 d’Airbus Helicopters a une masse maximale au décollage de 7,5 tonnes. En desserte de plate-forme pétrolière il peut transporter jusqu’à 16 passagers. © Airbus Helicopters

Pour Airbus Helicopters, avec le H175, le challenge était de livrer au marché un hélicoptère mâture. Pas question de passer par la traditionnelle période de montée en puissance. Il devait être immédiatement opérationnel. NHV, opérateur de lancement, a réceptionné ses deux premiers exemplaires en décembre 2014. Ils ont tout de suite été mis en service en mer du nord. Ils totalisent 4.750 missions dans des conditions météorologiques complexes. Ils ont effectué des vols de 180 NM avec des passagers et...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.