Accueil » Hélicoptère – brèves » Joby Aviation fixe trois nouveaux vertiports à Dubaï

Joby Aviation fixe trois nouveaux vertiports à Dubaï

Les emplacements ont été définis en coopération avec les promoteurs Emaar Properties, Atlantis The Royal et Wasl Asset Management Group, afin d’intégrer les vertiports au cœur de sites à forte fréquentation. ©Joby Aviation

Joby Aviation a annoncé trois nouveaux emplacements de vertiports à l'occasion du Dubaï Airshow 2025. Ils doivent permettre d'initier le réseau de taxis aériens électriques des émirats.

Les sites de décollage seront implantés au Dubaï Mallle (le plus grand centre commercial aux Émirats), à l’hôtel Atlantis The Royal sur Palm Jumeirah et sur le campus de l’American University of Dubai. Selon Joby, ces sites doivent permettre d’assurer des liaisons rapides entre des pôles importants de shopping, de loisirs et de bureaux, en s’appuyant sur des flux de passagers déjà très élevés et présents.

Ces trois vertiports s’ajouteront à celui déjà prévu à l’aéroport international de Dubaï (DXB), dont l’achèvement est annoncé pour le premier trimestre 2026. Ces sites formeront le réseau initial de vertiports destiné au lancement commercial du service de taxis aériens, prévu en 2026 dans le cadre d’un accord portant sur six années d’exploitation.

Jean-François Bourgain

Détenteur du BIA/CAEA, Pilote Privé avion/Instructeur ULM et technicien aéronautique de formation, c’est par passion du vol et du monde spatial que Jean-François Bourgain est devenu Journaliste aéronautique / espace. Il est à ce titre membre de l’AJPAE et collabore régulièrement à AéroBuzz.fr depuis 2016. Il troque parfois sa plume contre un micro pour commenter des meetings aériens ou JPO. Plusieurs collaborations de com' également dans le secteur aéronautique. CONTACT : bourgainjeanfrancois.jr@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.