Accueil » Hélicoptère – brèves » Le Maroc commande dix hélicoptères Airbus H225M

Le Maroc commande dix hélicoptères Airbus H225M

En choisissant le H225M pour remplacer ses Puma de 40 ans d’âge, le Maroc choisit aussi de renforcer le partenariat industriel qui l’unit à Airbus depuis plus d’un demi-siècle. © A. Pecchi / Airbus Helicopters

Le Royaume du Maroc a signé un contrat avec Airbus Helicopters pour l’acquisition de dix hélicoptères H225M. Ces appareils seront équipés pour les missions de recherche et de sauvetage au combat et seront mis en service par les Forces royales aériennes marocaines.

Le Maroc a choisi de remplacer sa flotte de Puma en service depuis plus de 40 ans par l’H225M. Les H225M de la Force aérienne royale marocaine seront équipés d’un double treuil, d’un projecteur et d’un système électro-optique Safran Euroflir 410. Ils pourront emporter des mitrailleuses et un système de guerre électronique pour leur autoprotection. Le contrat avec Airbus Helicopters comprend également un ensemble de services d’assistance et de maintenance avec des services associés.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.