La suite avionique Garmin du R66 s'enrichit d'un pilote automatique GFC 600H. © Robinson Helicopters
Robinson Helicopter a reçu l'autorisation de la FAA pour l'installation du pilote automatique Garmin GFC 600H sur tous les hélicoptères monoturbine Robinson R66. Le nouvel équipement sera dès à présent monté de manière standard.
C’est une avancée majeure dans le système avionique de l’hélicoptère léger monoturbine R66. Couplé au G500H TXi de Garmin, le pilote automatique GFC 600H a été approuvé par la Federal Aviation Administration (FAA).
Le GFC 600H permet d’alléger la charge de travail du pilote et permet de gagner en sécurité avec le système H-ESP (Helicopter Electronic Stability and Protection) de Garmin, qui aide les pilotes à rester dans les limites opérationnelles avec une protection contre les altitudes basses, ou avec le mode « Level » qui rétablit l’attitude.
Une fonction d’aide au vol stationnaire, basée sur les signaux GPS, assiste le pilote dans le maintient du cap et de la vitesse air. Les fonctions du pilote automatique peuvent être gérées via les commandes montées sur le cyclique, ce qui permet d’utiliser le système sans retirer les mains des commandes principales.
Le système GFC 600H à deux axes sera installé en standard sur tous les hélicoptères R66 NxG, avec la possibilité d’ajouter une commande de l’axe de lacet en option. Les clients qui ont commandé un R66 portant le numéro de série 1510 ou un numéro ultérieur peuvent modifier leur commande pour ajouter le GFC 600H.