Les nouveaux satellites OneWeb construits par Airbus Defence and Space assureront la continuité opérationnelle totale pour les clients de la constellation, en remplaçant progressivement les premiers appareils atteignant la fin de vie opérationnelle. © Airbus
Airbus Defence and Space a remporté un contrat auprès d'Eutelsat pour la construction de 340 satellites supplémentaires OneWeb en orbite basse (LEO). Il vient s’ajouter à une précédente commande de 100 satellites passée en décembre 2024.
Les satellites seront fabriqués sur la nouvelle ligne d’assemblage d’Airbus à Toulouse, et livrés à partir de fin 2026. Il s’agit d’un pas supplémentaire vers la souveraineté européenne. Le réseau de satellites en orbite basse OneWeb d’Eutelsat offre une connectivité haut débit à faible latence à l’échelle mondiale. Avec plus de 600 satellites volant sur 12 plans orbitaux synchronisés à 1.200 km au-dessus de la Terre, la constellation apporte l’internet haut débit aux sur l’ensemble de la planète. La disponibilité de ces derniers satellites assurera la continuité opérationnelle totale pour les clients de la constellation, en remplaçant progressivement les premiers appareils atteignant la fin de vie opérationnelle.