Accueil » Industrie – brèves » Garmin renforce ses moyens certification aéronautique et d’essais en vol

Garmin renforce ses moyens certification aéronautique et d’essais en vol

Les nouvelles installations de Garmin sur l'aéroport Mesa Gateway se composent de deux hangars adjacents d'une superficie totale d'environ 7.000 m2. et de bureaux pouvant accueillir environ 75 employés. © Garmin

Garmin annonce l’ouverture d’une nouvelle implantation sur l'aéroport Mesa Gateway, en Arizona destinée à soutenir ses activités aéronautiques en pleine croissance.

Ses nouveaux locaux (un hangar et un ensemble de bureaux) situés sur l’aéroport Mesa Gateway de Mesa, doivent permettre à Garmin d’accroître sa capacité en matière de certification aéronautique et d’essais en vol. « Les capacités offertes par ce site seront déterminantes pour étendre les homologations de navigabilité des avions et la couverture du marché pour nos gammes de produits. », affirme Phil Straub, vice-président exécutif et directeur général de Garmin Aviation

L’installation se compose de deux hangars adjacents d’une superficie totale d’environ 7.000 m2. Les bureaux peuvent accueillir environ 75 employés. L’aéroport Mesa Gateway dispose de trois pistes parallèles, dont deux mesurent plus de 930m de long. « Cette infrastructure globale, associée à un temps généralement clair tout au long de l’année, offre un cadre idéal pour les opérations aériennes », souligne Garmin.

Ce nouveau site de Mesa vient s’ajouter aux deux centres d’opérations aériennes existants de Garmin à New Century, au Kansas, et à Salem, dans l’Oregon. De plus, Mesa Gateway accueille de nombreuses entreprises aéronautiques, notamment les centres d’assistance et de service à la clientèle de trois grands constructeurs aéronautiques, ce qui souligne encore davantage la valeur de la communauté et de l’emplacement.

La région de Phoenix est le centre d’ingénierie de Garmin depuis plus de 25 ans. L’entreprise était initialement implantée à Tempe, avant de déménager dans des locaux plus spacieux à Chandler. Plus récemment, Garmin a encore étendu sa présence à Scottsdale après avoir acquis AeroData en 2019. La proximité de ces sites fournit le soutien et l’infrastructure nécessaires à la croissance continue de Garmin. Les installations supplémentaires et l’expansion des opérations permettront à Garmin d’embaucher des collaborateurs expérimentés pour les équipes d’ingénierie, d’homologation de la navigabilité des aéronefs et d’essais en vol à Mesa.

Aerobuzz

L'information aéronautique au quotidien. Aerobuzz.fr fédère une communauté de plus de 300.000 professionnels et passionnés de l'aéronautique. Sa base de données regroupe plus de 20.000 articles publiés depuis 2009.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.