IndiGo porte sa commande d'Airbus A350 à 60 appareils. © Airbus
IndiGo a transformé 30 options annoncées en juin 2025, en commandes fermes. Cela porte le total des commandes d'A350 de la plus grande compagnie aérienne indienne à 60 appareils.
« Aujourd’hui est un jour spécial pour IndiGo, car nous consolidons notre engagement à étendre notre présence internationale et à offrir une connectivité inégalée à nos clients », a déclaré Pieter Elbers, PDG d’IndiGo. Cette augmentation de commande marque, en effet, un tournant stratégique pour IndiGo, qui se prépare à pénétrer le marché international long-courrier pour soutenir ses ambitions mondiales.
« Conformément à la vision de l’Inde de devenir une plaque tournante mondiale de l’aviation et à notre ambition de nous imposer comme un acteur majeur de l’aviation mondiale d’ici 2030, IndiGo franchit une étape décisive. Ces appareils, qui rejoindront notre flotte dans les années à venir, joueront un rôle essentiel pour permettre à IndiGo d’étendre sa présence, de relier l’Inde à davantage de destinations à travers le monde et d’offrir à nos clients de nouvelles opportunités de voyages internationaux. » L’Inde, marché aérien connaissant la croissance la plus rapide au monde, connaît une forte croissance des voyages internationaux grâce à la croissance économique et à la hausse des revenus des ménages.