Le démonstrateur Racer d'Airbus Helicopters. © Airbus Helicopters
Matthieu Louvot, actuellement vice-président exécutif en charge de la stratégie chez Airbus, succédera à Bruno Even, qui a décidé de quitter l'entreprise pour poursuivre ses prochains objectifs personnels et professionnels. La passation de pouvoirs est prévue le 1er avril 2026.
Bruno Even a dirigé Airbus Helicopters ces huit dernières années. Il quitte le groupe Airbus pour « explorer de nouvelles perspectives » précise Guillaume Faury, PDG d’Airbus. Il sera remplacé, à compter du 1er avril 2026, par Matthieu Louvot, actuel vice-président exécutif en charge de la stratégie au sein du groupe.
Diplômé de l’École Polytechnique et de l’École Nationale d’Administration, Matthieu Louvot a débuté sa carrière dans l’administration française, notamment comme conseiller pour l’industrie auprès de la Présidence de la République. Il a rejoint Airbus Helicopters en 2010 où il a occupé plusieurs postes de direction, dont celui de vice-président exécutif en charge du support et des services clients et de vice-président exécutif en charge des programmes.