Accueil » Industrie – brèves » Premier contrat pour le nouveau Piaggio Aerospace

Premier contrat pour le nouveau Piaggio Aerospace

Cet accord intervient à un moment stratégique pour Piaggio Aerospace, récemment racheté par le leader turc de l'aérospatiale Baykar. © Piaggio Aerospace

Piaggio Aerospace qui a récemment été racheté par le leader turc de l'aérospatiale Baykar annonce la vente d’un P.180 Avanti EVO au gouvernement italien.

Piaggio Aerospace a annoncé avoir signé un nouveau contrat avec la Guardia di Finanza, la police financière italienne, pour l’acquisition d’un avion P.180 Avanti EVO. Ce contrat comprend le soutien logistique initial et l’option d’unités et/ou de fournitures supplémentaires. Le nouvel avion viendra renforcer la flotte existante, qui comprend déjà deux P.180 Avanti II, améliorant ainsi les capacités de transport tactique et la disponibilité opérationnelle.

Le P.180 Avanti EVO destiné à la Guardia di Finanza représente a dernière évolution en date de l’emblématique biturbopropulseur italien. Il dispose notamment d’une porte élargie pour les opérations de fret et d’évacuation médicale, et d’un réservoir de carburant supplémentaire pour une autonomie et une flexibilité de mission accrues.

Aerobuzz

L'information aéronautique au quotidien. Aerobuzz.fr fédère une communauté de plus de 300.000 professionnels et passionnés de l'aéronautique. Sa base de données regroupe plus de 20.000 articles publiés depuis 2009.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.