Accueil » Industrie – brèves » Tests vibratoires réussis pour le démonstrateur D328 UpLift

Tests vibratoires réussis pour le démonstrateur D328 UpLift

Lors des essais de vibrations du sol, les employés du DLR sur place ont comparé les données mesurées avec les modèles prédictifs. © DLR

Deutsche Aircraft, en collaboration avec l'Institut d'aéroélasticité du Centre aérospatial allemand (DLR), a réalisé avec succès un test de vibration au sol (GVT) sur le banc d'essai volant D328 UpLift, D-CUPL.

La campagne de test de vibration au sol (GVT) marque une étape importante dans le programme UpLift, une initiative financée par le ministère fédéral de l’Économie et de l’Énergie visant à accélérer la maturation de nouvelles technologies pour une aviation durable, stimulant ainsi l’innovation et la création de valeur économique. Pendant deux semaines d’essai, le D328 UpLift a été suspendu grâce à des ressorts pneumatiques à commande active. La structure a été excitée en plus de 20 points à l’aide de vibrateurs électrodynamiques, tandis que 237 capteurs d’accélération ont enregistré la réponse dynamique. « Avec l’essai de vibrations au sol, nous avons franchi une étape importante dans le projet UpLift », affirme Julian Sinske de l’Institut d’aéroélasticité du DLR . « Nous pouvons désormais évaluer le comportement aéroélastique des prochaines modifications apportées à l’avion de recherche.»

Volker K. Thomalla

Journaliste aéronautique et pilote privé, Volker K. Thomalla est spécialisé dans les questions de l’aviation d’affaires et du trafic aérien. Il a écrit une douzaine de livres sous son nom ou en collaboration. Il a été rédacteur en chef des magazines aéronautiques allemands Flug Revue et Aerokurier entre 1995 et 2016.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.