Accueil » Transport Aérien – brèves » 6 Boeing 737 pour les reconduites aux frontières des USA

6 Boeing 737 pour les reconduites aux frontières des USA

Les retours à la frontière aux USA sont, jusqu'ici effectués par des vols affrétés spécialement. © ICE

Le Department of Homeland Security (DHS département de la sécurité intérieure) a été autorisé par le Congrès à acquérir 6 Boeing 737 destinés à être exploités par l'Immigration and Customs Enforcement (ICE - répression des douanes et de l'immigration) en charge des expulsions du territoire US.

La compagnie Daedalus Aviation a été mandatée pour acquérir ces six Boeing 737 pour un budget de 140 millions de dollars. Aujourd’hui, c’est la société Saluts Worldwide Solutions qui assure ces missions avec des appareils affrétés spécialement. Elle dispose pour cela d’un budget d’environ 1 milliard de dollars pour assurer les « retours volontaires ». En disposant de ses propres avions et selon la porte parole du DHS, l’économie pour le contribuable sera de 279 millions de dollar. L’ONG US, Human Rights First, a dénombré plus de 1.700 vols de reconduite aux frontières vers différents pays depuis le début 2025.

Frédéric Marsaly

Frédéric Marsaly, passionné par l'aviation et son histoire, a collaboré à de nombreux média, presse écrite, en ligne et même télévision. Il a également publié une douzaine d'ouvrages portant autant sur l'aviation militaire que civile. Frédéric Marsaly est aussi le cofondateur et le rédacteur en chef-adjoint du site L'Aérobibliothèque.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.