Accueil » Transport Aérien – brèves » Air Côte d’Ivoire prend livraison de son premier A330neo

Air Côte d’Ivoire prend livraison de son premier A330neo

Première livraison d'A330neo à Air Côte d'Ivoire © Airbus

Air Côte d'Ivoire, compagnie nationale de la République de Côte d'Ivoire, a pris livraison du premier de ses deux Airbus A330-900, le 4 septembre 2025, à Toulouse.

L’A330neo est le premier gros-porteur de la flotte d’Air Côte d’Ivoire. Il est configuré en quatre classes : quatre sièges en Première Classe, 44 en Affaires, 21 en Premium Economy et 173 en Économie. Air Côte d’Ivoire dessert 22 destinations sur tout le continent africain. Les deux A330-900 sont appelés à jouer un rôle clé dans le plan d’expansion de la compagnie en Europe, d’abord à Paris, puis au Moyen-Orient et en Amérique du Nord.

Le premier vol de livraison en A330neo d’Air Côte d’Ivoire, reliant Toulouse à Abidjan, a transporté cinq tonnes de biens humanitaires, dont du matériel et des fournitures scolaires. Il s’agissait du troisième vol de charité de la compagnie, coordonné avec la Fondation Airbus et soutenu par Aviation Sans Frontières, qui a fourni les dons. Les biens ont été distribués à deux ONG locales, LifeShine et la Bienfaisance, afin de soutenir directement leurs initiatives dans les secteurs de la santé et de l’éducation à Abidjan.

Aerobuzz

L'information aéronautique au quotidien. Aerobuzz.fr fédère une communauté de plus de 300.000 professionnels et passionnés de l'aéronautique. Sa base de données regroupe plus de 20.000 articles publiés depuis 2009.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.