L’A220-300 d’Air Niugini est configuré pour accueillir un total de 138 passagers. © Airbus
Air Niugini, le transporteur national de Papouasie-Nouvelle-Guinée, a pris livraison de son premier A220-300, loué auprès d'Azorra. La compagnie aérienne devient ainsi le 25e opérateur mondial de l'A220, qui est désormais en service auprès de transporteurs sur cinq continents.
Surnommé le « Balus du peuple », l’avion a quitté la chaîne d’assemblage final d’Airbus à Mirabel pour un vol de livraison vers Port Moresby, avec des escales prévues à Vancouver, Honolulu et Fidji. Cette livraison marque une étape importante dans le programme de modernisation de la flotte d’Air Niugini, qui comprend huit A220-100 commandés directement auprès d’Airbus et trois A220-300 loués auprès d’Azorra. L’A220 est appelé à devenir la pièce maîtresse de la flotte régionale et internationale de la compagnie aérienne.
La livrée spéciale de l’avion célèbre le 50e anniversaire de l’indépendance de la Papouasie-Nouvelle-Guinée. Ce motif complexe a été réalisé par une équipe de 120 peintres d’Airbus qui a utilisé une technique spéciale d’aérographe pour appliquer 11 couleurs distinctes.