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Alaska Airlines dévoile la palette de couleurs de sa flotte de 787

Alaska Airlines s'est inspirée des aurores boréales pour redéfinir la nouvelle livrée de ses long-courriers Boeing 787-9. © Alaska Airlines

Suite à l'acquisition de Hawaiian Airlines et à son entrée dans l'alliance One World, Alaska Airlines souhaite renforcer sa présence internationale. Elle prévoit de lancer une liaison quotidienne entre Seattle et Londres, et onze destinations internationales supplémentaires seront ajoutées d'ici 2030.

Alaska Airlines, basée à Seattle, dans l’État de Washington, a annoncé son intention d’étendre son réseau international et de commencer à desservir Londres et Reykjavik au printemps prochain. La compagnie aérienne, qui a récemment fusionné avec Hawaiian Airlines , exploitera des Boeing 787-9 sur la ligne londonienne. Selon la compagnie, Londres est la destination long-courrier la plus fréquentée au départ de Seattle. 400 passagers voyagent déjà quotidiennement entre Londres et Seattle.

Alaska Airlines ambitionne une flotte de 17 Boeing 787-9.
L’emblématique portait d’esquimau n’apparaîtra pas sur la dérive de ses futurs Dreamliner. © Alaska Airlines

La compagnie aérienne a annoncé la palette de couleurs de son 787, inspirée des aurores boréales (Aurea Borealis). Alaska Airlines prévoit d’acquérir jusqu’à 17 Boeing 787-9 dans les années à venir, dont certains auprès d’Hawaiian Airlines. Ces appareils desserviront un réseau mondial au départ de Seattle. D’ici 2030, douze destinations internationales seront desservies au départ de Seattle.

Hawaiian Airlines, sa compagnie sœur, concentrera sa flotte long-courrier sur l’Airbus A330. Cette flotte conservera sa base d’attache à Honolulu, à Hawaï.

Alaska Airlines précise que la nouvelle palette de couleurs ne s’applique qu’aux avions long-courriers. Le visage esquimau sur la dérive sera conservé sur les Boeing 737 à l’avenir.

Volker K. Thomalla

Journaliste aéronautique et pilote privé, Volker K. Thomalla est spécialisé dans les questions de l’aviation d’affaires et du trafic aérien. Il a écrit une douzaine de livres sous son nom ou en collaboration. Il a été rédacteur en chef des magazines aéronautiques allemands Flug Revue et Aerokurier entre 1995 et 2016.

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