Accueil » Transport Aérien – brèves » Auditions publiques sur la collision en vol de Washington DC

Auditions publiques sur la collision en vol de Washington DC

© NTSB

Le NTSB (National Transportation Safety Board) organise un débat de 3 jours (30, 31 juillet, 1er août 2025) sur la collision en vol d’un hélicoptère militaire Sikorsky UH-60 Black Hawk et d’un avion de ligne ERJ 700 de PSA Airlines au-dessus du fleuve Potomac près de l’aéroport Ronald Reagan de Washington DC. L’accident s’est produit le 29 janvier 2025 et a causé la mort de 67 personnes.

Le National Transportation Safety Board tiendra une audience d’enquête de trois jours du 30 juillet au 1er août sur la collision en vol du 29 janvier 2025 entre un avion de ligne régional CRJ700 de PSA Airlines et un hélicoptère Sikorsky UH-60 Black Hawk de l’US Army au-dessus du fleuve Potomac, près de l’aéroport national Ronald Reagan de Washington.

Les deux pilotes, deux agents de bord et 60 passagers à bord de l’avion, opérant sous le nom de vol 5342 d’American Airlines, ont été tués, ainsi que les trois membres d’équipage de l’hélicoptère.

L’audience se tiendra dans la salle de réunion du NTSB à Washington, où elle sera également retransmise en direct.

Le NTSB organise des audiences d’investigation afin d’obtenir les informations nécessaires à la détermination des faits et circonstances des accidents ou incidents de transport faisant l’objet d’une enquête. Bien que l’audience d’investigation soit ouverte au public, seuls les membres du conseil d’administration du NTSB, les enquêteurs, les témoins et les parties à l’audience sont autorisés à y participer.

Des liens vers des vidéos de points de presse, des photos, le rapport préliminaire d’accident, le rapport de recommandation de sécurité urgente, les mises à jour de l’enquête et d’autres documents connexes sont tous disponibles sur la page Web de l’enquête . 

Aerobuzz

L'information aéronautique au quotidien. Aerobuzz.fr fédère une communauté de plus de 300.000 professionnels et passionnés de l'aéronautique. Sa base de données regroupe plus de 20.000 articles publiés depuis 2009.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.