Tintin s'envole sur l'Airbus A320 "Gravity" de Brussels Airlines. © Hergé/Tintininmaginatio
Fidèle à sa tradition des avions porteurs de décorations spéciales et à sa ligne des "icônes belges", la compagnie aérienne bruxelloise a présenté un A320 baptisé "Gravity" reprenant quelques images iconiques de l'album de Tintin "On a marché sur la Lune".
Cette livrée a été créée en collaboration avec la société Tintinimaginatio, en charge de l’exploitation commerciale de « l’œuvre d’Hergé notamment à travers ses éditions et ses produits dérivés« (…)« sur le principe du respect scrupuleux des dessins crées par Hergé et de son œuvre. »


Cet A320, immatriculé OO-SNJ, fait suite à un précédent avion décoré avec le sous-marin conçu par le professeur Tournesol (OO-SNB) pour la quête du trésor de Rackham Le Rouge, autre chef d’œuvre des albums des aventures de Tintin.



Outre les dessins ornant le fuselage de l’Airbus, dont la mythique fusée à damiers rouges et noirs sous le ventre de l’avion (un truc à donner l’idée aux spotters d’oublier la vue plein profil), la livrée spéciale se prolonge à l’intérieur de l’avion sur les coffres à bagages, ce qui devrait enchanter les passagers de 7 à 77 ans, et au-delà, à moins de s’appeler Frank Wolff…


A l’heure de Crew 12/Epsilon et d’Artemis II, le clin d’œil se savoure !