Accueil » Transport Aérien – brèves » Emirates au secours du Sri Lanka

Emirates au secours du Sri Lanka

Le fret d'urgence embarqué à bord d'un avion d'Emirates en direction du Sri Lanka. © Emirates

Le Sri Lanka, victime du cyclone Ditwah, bénéficie d'un pont aérien opéré principalement par la compagnie Emirates, soutenue par la plateforme humanitaire Dubai Humanitarian.

Le cyclone s’est abattu sur la région le 26 novembre 2025 et a fait un peu plus de 600 victimes principalement sur la côte orientale de l’île. Le pont aérien est prévu pour durer deux semaines et devrait permettre le transport gratuitement de plus de 100 tonnes de fret à bord des vols passagers réguliers à destination du Sri Lanka.

Le fret d’urgence a destination du Sri Lanka va être transporté gratuitement à bord des soutes des vols passagers à destination de l’île sinistrée.
© Emirates

Le pont aérien a débuté le 9 décembre. Emirates précise qu’elle a participé de la même façon au soutien des populations sinistrées après des séismes de Turquie et de Syrie en 2023 ainsi qu’en réponse aux inondations catastrophiques au Pakistan.

Frédéric Marsaly

Frédéric Marsaly, passionné par l'aviation et son histoire, a collaboré à de nombreux média, presse écrite, en ligne et même télévision. Il a également publié une douzaine d'ouvrages portant autant sur l'aviation militaire que civile. Frédéric Marsaly est aussi le cofondateur et le rédacteur en chef-adjoint du site L'Aérobibliothèque.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.