Les conditions hivernales du début d'année n'ont guère freiné la croissance régulière du nombre de passagers sur l'aéroport de Bruxelles en janvier 2026. © Brussels Airport
L’aéroport de Bruxelles a accueilli plus de 1,6 million de passagers en janvier 2026, soit une hausse de 5,5 % par rapport au même mois de l’année précédente. Le volume de fret a atteint près de 61 500 tonnes, en progression de 3,5 % par rapport à janvier 2025.
L’aéroport de Bruxelles a accueilli 1.601.051 passagers en janvier, soit une hausse de 5,5 % par rapport à janvier 2025. Ce mois a été marqué par une augmentation du nombre d’arrivées due à la fin des vacances de Noël. Plusieurs vols supplémentaires ont également été enregistrés en raison de déroutements depuis des aéroports néerlandais affectés par les intempéries. Le nombre moyen de passagers par vol a augmenté pour atteindre 135, contre 131 en janvier 2025. De plus, 18 % des passagers étaient des passagers en correspondance, confirmant le rôle croissant de l’aéroport de Bruxelles en tant que plaque tournante reliant l’Europe à l’Afrique et à l’Amérique du Nord.
En janvier, le volume total de fret à l’aéroport de Bruxelles a atteint 61 485 tonnes, soit une hausse de 3,5 % par rapport à janvier 2025. Le fret aérien a également progressé de 2,4 %. Cette croissance s’explique principalement par l’augmentation du fret transporté sur les vols passagers (+5,1 %) et par les excellentes performances du segment des services express (+10 %). Le segment des avions-cargos a, quant à lui, enregistré une baisse de 8,2 %. Les principales régions d’importation sont restées l’Asie, l’Amérique du Nord et l’Afrique, comme l’an dernier. Les exportations vers l’Asie et l’Afrique ont enregistré une croissance significative.