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La fermeture de la base d’easyJet plombe Toulouse-Blagnac

Sur l'été 2025, easyJet opère 11 lignes au départ de Toulouse-Blagnac, contre 21 sur l'été 2024. © ATB

Pour l’aéroport de Toulouse-Blagnac, le trafic du deuxième trimestre 2025 affiche une baisse de 3,7% par rapport à la même période en 2024. La fermeture de la base easyJet début avril 2025 explique en grande partie ce recul.

Au deuxième trimestre 2025 (du 1er avril au 30 juin), l’aéroport de Toulouse-Blagnac a accueilli 2.060.438 passagers, soit 3,7% de moins qu’un an plus tôt. Pour l’aéroport, cette baisse s’explique par la fermeture de la base easyJet début avril 2025.

Avec 1.234.380 passagers, au deuxième trimestre 20025, le trafic international est en recul de -5% par rapport au deuxième trimestre 2024. Il représente 60% du trafic total. Le trafic national (826.058 passagers) est pour sa part en retrait de -2%. Par rapport à 2024, Paris est en hausse de 3% et représente 28% du trafic total. Les vols transversaux affichent un trafic en baisse de 12% expliqué par la fermeture des lignes vers Lille et Rennes d’easyJet.  Sur le premier semestre 2025, le trafic passagers (3.787.691) est en baisse de -1,9%. Paris (1.084.216) est à l’équilibre (+0,2%), la national hors Paris (509.225) est en net recul de -6,2%, l’Europe Schengen (1.333.590) est en hausse de +1,7% et l’international hors Schengen (860.660) est en net recul de -6,9%.

Sur les six premiers mois de 2025, Toulouse-Blagnac n’a récupéré que 80% de son trafic passagers, par rapport au premier semestre 2019. Le trafic domestique ne parvient pas à redécoller. Les lignes sur Paris sont à -35,8% de leur niveau de 2019, et le national hors Paris à -36,8%.

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