Accueil » Transport Aérien – brèves » L’AFFP prépare les candidates aux sélections pilotes

L’AFFP prépare les candidates aux sélections pilotes

Après la formation, les sélections en compagnies constituent un moment crucial pour lequel il est devenu indispensable de se préparer. © Air France

L'association Française des Femmes Pilotes (AFFP) propose un stage intensif de deux jours pour aider les futures pilotes de ligne à se préparer aux sélections pilotes en compagnie aériennes. Ateliers collectifs, contacts et échanges avec des professionnelles, conseils personnalisés et de la convivialité au programme de ce séminaire déterminant pour celles qui veulent accéder à un cockpit.

Le stage se déroulera les 28 et 29 mars 2026, à bord de la péniche India-Tango amarrée juste au pied de la place de la Concorde à Paris… vue spectaculaire et unique en bonus, donc ! Le nombre de places pour cet évènement est strictement limité à 12 candidates. Frais d’inscription, 55 € pour les membres de l’association (à jour de cotisation 2025), 95 € pour les non-adhérentes. Inscription ici : stage de préparation aux sélections pilotes

Frédéric Marsaly

Frédéric Marsaly, passionné par l'aviation et son histoire, a collaboré à de nombreux média, presse écrite, en ligne et même télévision. Il a également publié une douzaine d'ouvrages portant autant sur l'aviation militaire que civile. Frédéric Marsaly est aussi le cofondateur et le rédacteur en chef-adjoint du site L'Aérobibliothèque.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.