Accueil » Transport Aérien – brèves » Le bilan du crash du MD11 d’UPS risque de s’alourdir

Le bilan du crash du MD11 d’UPS risque de s’alourdir

Enregistreur vocal du cockpit (en bas) et enregistreur de données de vol (en haut) récupérés de l'épave du vol 2976 d'UPS, l'avion cargo MD-11F qui s'est écrasé près de Louisville, dans le Kentucky. © NTSB

Le maire de Louiseville a déclaré que l’accident de l’avion-cargo MD-11 d’UPS au décollage de Louiseville, le 4 novembre 2025, a fait 12 morts et que neuf personnes étaient toujours portées disparues. Le Bureau national de la sécurité des transports (NTSB) a téléchargé avec succès le contenu des deux enregistreurs de vol.

Les enquêteurs du NTSB qui sont désormais 30 sur le site de Louiseville (Kentucky) ont récupéré plusieurs débris de moteur, notamment des aubes de ventilateur et le composant principal du moteur N°1 lors d’une inspection visuelle de la piste 17R. Après avoir pris feu au roulage, le moteur N°1s’est détaché de l’aile.

Les enregistreurs des données de vol (FDR) et des échanges vocaux du cockpit (CVR) qui ont été récupérés rapidement après le crash ont été envoyés au laboratoire d’analyse du NTSB à Washington, D.C., où ils ont été téléchargés avec succès. Chihoon Shin, enquêteur du NTSB en charge de l’enquête, a précisé que le FDR contenait environ 63 heures d’informations réparties sur 24 vols, tandis que l’enregistreur de conversations du poste de pilotage (CVR) contenait deux heures d’audio, incluant le vol accidenté.

Aerobuzz

L'information aéronautique au quotidien. Aerobuzz.fr fédère une communauté de plus de 300.000 professionnels et passionnés de l'aéronautique. Sa base de données regroupe plus de 20.000 articles publiés depuis 2009.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.