l'A321 D-AISZ et sa décoration des années 1950. © Lufthansa Group
Pour son centenaire, la compagnie aérienne allemande poursuit sa multiplication des avions porteurs de décorations spéciales. Deux nouveaux spécimens viennent de s'ajouter à la liste actuelle, un A350 et un A321.
Repeint en France, à Chateauroux, l’Airbus A350-900 D-AIXL, troisième appareil à arborer la livrée anniversaire, est arrivé à Munich ce 2 février pour reprendre son service de vols réguliers. Il fait suite à un Boeing 787-9 et un A320neo basés à Francfort et déjà porteur des marques de l’anniversaire. Dans les semaines à venir un A380, un Boeing 747-8 et un A350-1000 vont venir rejoindre cette flotte commémorative.
Ce 3 février, la Lufthansa devait réceptionner un autre appareil en sortie de chantier de peinture, l’A321-200 D-AISZ. Celui-ci, repeint à Norwich en Grande Bretagne, devait rejoindre Francfort mais l’aéroport a été victime, lui aussi, d’une tempête de neige qui a stoppé les opérations sur la plateforme un bon moment. L’Airbus a donc été dérouté à Düsseldorf puis a rejoint Berlin.
Il a été repeint aux couleurs des Super Starliner de la Lufthansa du milieu des années 50, capables de relier l’Allemagne à New York sans escale. Il fait écho au Starliner récemment restauré et qui devrait être bientôt inauguré au centre de conférences de Francfort. A noter, toutefois, qu’un autre A321, le D-AIDV, avait volé autour des années 2020 avec une livré « rétro » très proche de celle-ci.