Accueil » Transport Aérien – brèves » Le nouveau site DHL Express de Lyon-Saint Exupéry entre en activité

Le nouveau site DHL Express de Lyon-Saint Exupéry entre en activité

En investissant 121 millions d’euros dans son nouveau site ultra-moderne, à Lyon-Saint-Exupéry, DHL Express France se projette sur les 15 prochaines années. © DHL Express

 Ce 15 juillet 2025, le premier avion DHL Express a décollé du nouveau site DHL Express de l’aéroport de Lyon-Saint Exupéry. Cette nouvelle plaque tournante est programmée pour atteindre mi-août, plus de 40.000 colis chaque jour.

Le nouveau centre de tri de DHL Express a été inauguré, le 11 juin 2025, sur l’aéroport Lyon-Saint Exupéry. Véritable plaque tournante des échanges en Europe, avec accès direct aux pistes de l’aéroport, il a débuté ses activités le 4 juillet et va continuer à monter en puissance jusqu’à la mi-août, pour atteindre plus de 40.000 colis chaque jour. Déjà, 20.000 colis sont traités quotidiennement : aussi bien des colis internationaux, européens, que nationaux et locaux, acheminés par voies aériennes ou routières, du plus urgent au moins urgent.

Outre son aspect opérationnel, le site de Lyon Saint Exupéry va héberger les fonctions supports et commerciales régionales de DHL Express. © DHL Express

 Situé au carrefour des échanges en Europe, en particulier du sud (Italie, Espagne, Portugal), du nord (Royaume-Uni, Belgique et Pays-Bas) et centrale (Suisse, Autriche, Allemagne), ce nouveau site ultra-moderne, d’un investissement de 121 millions d’euros, est construit sur une parcelle de 50.000 m2.

Aerobuzz

L'information aéronautique au quotidien. Aerobuzz.fr fédère une communauté de plus de 300.000 professionnels et passionnés de l'aéronautique. Sa base de données regroupe plus de 20.000 articles publiés depuis 2009.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.