En investissant 121 millions d’euros dans son nouveau site ultra-moderne, à Lyon-Saint-Exupéry, DHL Express France se projette sur les 15 prochaines années. © DHL Express
Ce 15 juillet 2025, le premier avion DHL Express a décollé du nouveau site DHL Express de l’aéroport de Lyon-Saint Exupéry. Cette nouvelle plaque tournante est programmée pour atteindre mi-août, plus de 40.000 colis chaque jour.
Le nouveau centre de tri de DHL Express a été inauguré, le 11 juin 2025, sur l’aéroport Lyon-Saint Exupéry. Véritable plaque tournante des échanges en Europe, avec accès direct aux pistes de l’aéroport, il a débuté ses activités le 4 juillet et va continuer à monter en puissance jusqu’à la mi-août, pour atteindre plus de 40.000 colis chaque jour. Déjà, 20.000 colis sont traités quotidiennement : aussi bien des colis internationaux, européens, que nationaux et locaux, acheminés par voies aériennes ou routières, du plus urgent au moins urgent.
Situé au carrefour des échanges en Europe, en particulier du sud (Italie, Espagne, Portugal), du nord (Royaume-Uni, Belgique et Pays-Bas) et centrale (Suisse, Autriche, Allemagne), ce nouveau site ultra-moderne, d’un investissement de 121 millions d’euros, est construit sur une parcelle de 50.000 m2.