Il va falloir attendre mars 2027 pour découvrir la nouvelle numérotation des terminaux de Paris-CDG. © ADP
Exit les 2A, 2B, 2C, 2D, etc. Dès mars 2027, les terminaux de l’aéroport Paris-Charles de Gaulle seront rebaptisés d'un seul chiffre, de 1 à 7. Histoire d’aider les passagers à s’y retrouver… En particulier les 30% en correspondance.
Aéroports de Paris reconnaît qu’il ressort régulièrement des enquêtes de satisfaction que les passagers rencontrent des difficultés à s’orienter et à se retrouver à l’aéroport. Adieu donc l’amoncellement de chiffres et de lettres sur les différents terminaux, ils ne porteront plus qu’un seul chiffre. La numérotation suivra le flux emprunté par les passagers arrivant par la route et le RER. Le terminal 1 restera le terminal 1 et chaque terminal ensuite disposera d’un numéro, dans l’ordre croissant, du terminal 1 au terminal 7.

Les salles d’embarquement, une fois passé les contrôles, seront identifiées par des lettres et les parkings porteront le même numéro que leur terminal. Ainsi, les passagers ne suivront que des chiffres à l’extérieur et des lettres à l’intérieur, comme dans tous les aéroports internationaux.
Ce changement de dénomination interviendra en mars 2027, à l’occasion de la mise en service du CDG Express. Tous les panneaux seront changés entre septembre et décembre 2026. Les nouveaux panneaux seront temporairement recouverts par des autocollants avant d’être dévoilés en mars 2027. Mine de rien, c’est un énorme chantier que lance ADP. Au-delà des panneaux, il y a notamment tous les systèmes informatiques à reprogrammer.