Accueil » Transport Aérien – brèves » Nautilus dévoile l’intérieur de son avion à fuselage intégré

Nautilus dévoile l’intérieur de son avion à fuselage intégré

Vue en coupe de l'aménagement intérieur de l'avion à fuselage intégré Horizon EVO de Nautilus. © Nautilus

Projet porté depuis 2016, l'Horizon EVO de Nautilus progresse. Le futur "aéronef à fuselage intégré" (blended-wing-body) a sensiblement évolué pour devenir un avion à fuselage large à deux ponts.

Le pont supérieur accueillera les passagers. Ils seront 150 lorsque l’avion sera en configuration trois classes, 200 en deux classes et jusqu’à 250 en classe unique. L’appareil permet une configuration à 12 sièges de front et trois allées. Les places aux hublots vont donc être chères sur cet appareil dont la configuration se rapproche de celle d’une aile volante.

Le futur Horizon EVO et sa configuration particulière. © Nautilus

Le pont inférieur permettra à l’appareil d’être chargé en fret. Il pourra accueillir deux conteneurs LD3 de front selon les infographies récemment diffusées.

Ce futur appareil, révolutionnaire par sa forme restera très classique pour sa motorisation constituée de deux PW1500F ou deux CFM LEAP en pylônes. Sa vitesse de croisière devrait être légèrement au-dessus de Mach 0.78 et l’altitude de croisière à 35.000 ft.


Frédéric Marsaly

Frédéric Marsaly, passionné par l'aviation et son histoire, a collaboré à de nombreux média, presse écrite, en ligne et même télévision. Il a également publié une douzaine d'ouvrages portant autant sur l'aviation militaire que civile. Frédéric Marsaly est aussi le cofondateur et le rédacteur en chef-adjoint du site L'Aérobibliothèque.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.