Accueil » Transport Aérien – brèves » Premier vol transatlantique pour l’A380 de Global Airlines

Premier vol transatlantique pour l’A380 de Global Airlines

En attendant les autorisations pour les effectuer elle-même ses vols transatlantiques, Global Airlines a confié ses opérations à la compagnie portugaise Hi Fly. © Global Airlines

La compagnie aérienne britannique Global Airlines a effectué comme prévu son premier vol transatlantique avec un A380 le 15 mai 2025. Avec moins de 200 passagers à bord, le super jumbo a relier Glasgow à JFK en 6h20. Le prochain vol partira le 21 mai de Manchester.

Opéré par HiFly, le premier vol transatlantique de la nouvelle compagnie britannique Global Airlines est parti comme prévu de Glasgow le 15 mai 2025.

A 11h34 heure locale, l’A380 immatriculé 9H-GLOBL s’est envolé de la piste 05 de l’aéroport de Glasgow, pour atterrir sur l’aéroport JFK de New-York, après un vol qui aura duré 6h20.

Malgré le prix bradé de l’aller-retour à 450 euros pour la classe économique, d’après un journaliste Simon Calder de The Independent présent parmi les passagers, environ 170 passagers étaient à bord, sur 506 sièges que compte l’A380 de Global Airlines. Le prix du billet en première atteignait 3.600 euros.

L’A380 de Global Airlines est aménagé en 3 classes : 8 sièges pour la première classe, 70 pour la business et 428 pour la classe économique.

Le vol retour est prévu le 19 mai. Global Airlines prévoit un second vol le 21 mai au départ de Manchester vers JFK, avec un retour le 25 mai.

Fabrice Morlon

Pilote professionnel, Fabrice Morlon a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Passionné d'aviation sous toutes ses formes, il a collaboré à plusieurs médias aéronautiques et publié une dizaine d'ouvrages, notamment sur l'aviation militaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.