Accueil » Transport Aérien – brèves » Tigerair Taiwan commande 4 A321neo

Tigerair Taiwan commande 4 A321neo

Déjà utilisatrice d'A320, Tigerair passe à l'A321neo. © Tigerair

La compagnie basée à Taoyuan près de Taipei cherche à développer son offre et a jeté son dévolu sur le monocouloir européen. Le contrat a été annoncé lors du salon de Singapour.

La compagnie, opère aujourd’hui 9 A320ceo et 8 A320neo. Elle ajoute donc quatre avions configurés avec 232 sièges destinés à opérer sur ses lignes les plus denses. La compagnie dessert principalement le Japon et la Corée du Sud. Elle est détenue à 80% par China Airlines, à 10% par Mandarin Airlines et à 10% par le groupe singapourien Tigerair qui opère, de son côté, la compagnie Scoot, anciennement Tigerair (jusqu’en 2017), depuis Changi.

Frédéric Marsaly

Frédéric Marsaly, passionné par l'aviation et son histoire, a collaboré à de nombreux média, presse écrite, en ligne et même télévision. Il a également publié une douzaine d'ouvrages portant autant sur l'aviation militaire que civile. Frédéric Marsaly est aussi le cofondateur et le rédacteur en chef-adjoint du site L'Aérobibliothèque.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.