Accueil » Transport Aérien – brèves » Un King Air 100 pour Saint-Pierre et Miquelon

Un King Air 100 pour Saint-Pierre et Miquelon

Le King Air 100 a fait son apparition à Saint-Pierre et Miquelon mi-décembre pour ses premières missions. © AAZ Aviation Inc.

Le retrait de service du Reims-Cessna F406 Caravan II d'Air Saint-Pierre a mis l'archipel en ébullition. En jeu se trouvaient les liaisons inter-îles et, surtout, les évacuations sanitaires en direction du Canada. Une solution a été trouvée avec l'affrètement d'un King Air 100 canadien.

L’appareil a effectué avec prudence ses premières rotations entre Saint-Pierre et Miquelon. Les conditions de vol particulières des deux aérodromes vont nécessiter quelques jours avant que les équipages ne soient parfaitement à l’aise en dépit de leurs expériences importantes.

C’est un Beechcraft King Air 100 de la société québécoise AAZ qui est désormais utilisé, affrété par Air Saint-Pierre. Cet appareil permet d’emporter le même nombre de passagers que le F406 et peut être configuré pour les mission d’Evasan avec une civière médicalisée. L’appareil étant pressurisé, il sera donc plus confortable pour les liaisons longues vers le Canada.

Frédéric Marsaly

Frédéric Marsaly, passionné par l'aviation et son histoire, a collaboré à de nombreux média, presse écrite, en ligne et même télévision. Il a également publié une douzaine d'ouvrages portant autant sur l'aviation militaire que civile. Frédéric Marsaly est aussi le cofondateur et le rédacteur en chef-adjoint du site L'Aérobibliothèque.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.