Accueil » Transport Aérien – brèves » Une nouvelle tour de contrôle pour l’aéroport de Zurich

Une nouvelle tour de contrôle pour l’aéroport de Zurich

La nouvelle tour de contrôle donnera aux contrôleurs aériens de l'aéroport de Zurich une meilleure vue d’ensemble de l’activité au sol et dans les airs. © Flughafen Zürich AG

La tour de contrôle de l’aéroport de Zurich a 40 ans. Elle ne répond plus aux exigences actuelles en termes de fonctionnalité, de durabilité et de cadre de travail. Le Département fédéral des transports (DETEC) vient de donner son feu vert à la construction d’une nouvelle tour de contrôle.

La nouvelle tour de contrôle s’inscrit dans le projet de démolition-reconstruction du Dock A. La démolition-reconstruction du Dock A a lieu en plusieurs étapes : le chantier de la tour de contrôle devrait démarrer en 2027. Celle-ci sera exploitée en tant que bâtiment indépendant jusqu’à ce que le Dock A, qui doit encore être approuvé par le DETEC, sorte de terre. Une fois le nouveau Dock A terminé, la tour de contrôle fera partie d’un ensemble qui comprendra, outre le Dock A, l’ouvrage dit « Wurzel ». La procédure relative à la construction du nouveau Dock A ne reprendra que lorsque FZAG aura soumis le projet élaboré au DETEC.

Aerobuzz

L'information aéronautique au quotidien. Aerobuzz.fr fédère une communauté de plus de 300.000 professionnels et passionnés de l'aéronautique. Sa base de données regroupe plus de 20.000 articles publiés depuis 2009.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.