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Daphné Desrosiers et le C337G Push-Pull
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Pilote de ligne, auteure… Daphné Désrosiers est avant tout passionnée. Elle raconte ici une procédure de mise en route du bimoteur de Cessna qui ne figure pas dans le manuel de vol, mais qui a retenu (évidemment) l'attention de Jean Barbaud…

28.07.2017

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A propos de Daphné Desrosiers

chez Aerobuzz.fr
Daphné Desrosiers exerce tour à tour le métier d’agent d’escale, d’hôtesse de l’air avant d’accomplir son rêve : devenir pilote de ligne. Du MD83 au Boeing 737 NG, elle accumule les heures de vol tout en ayant à cœur de transmettre l’histoire de l’aviation. Auteure de plusieurs ouvrages, Daphné Desrosiers rejoint Aerobuzz.fr en 2019 afin de partager son expérience et sa passion.

6 commentaires

  • malotru

    incantations pour que les « grandes oreilles » DGSE de Mayotte envoient des bonnes ondes pour que le TN se mette en route; c’est dans le manuel standard du personnel qui a besoin d’en connaitre ….. besoin d’en connaitre Daphné ?

  • Riviere

    Coucou Daphné !
    Belle anecdote qui illustre parfaitement la tradition malgache ! Mais tu as eu de la chance : cette tradition est intimement liée aux … morts !!!
    Bruno Riviere (Un zanatany)

    • Serge Kuz

      Pas seulement, on asperge également de rhum les quatre coins de la maison qui vient d’être construite.
      Je te rejoins pour dire que c’est une offrande aux morts pour qu’ils ne viennent pas ensuite « hanter » les lieux.

  • Laurent BELDAME

    Merci pour cette jolie anecdote…

  • Réveillon Alain

    J’ai lu cet article avec grand plaisir car j’ai convoyé en mai 97, pour le compte du préfet de Mayotte, le TN de Mâcon jusqu’ à Dzaoudzi en compagnie d’Henri son ancien propriétaire.
    Un très beau vol via Ajaccio, Héraklion, Louksor, Djibouti, Mombassa et Dzaoudzi où j’ai assuré la formation du VAT qui était chargé d’effectuer les missions de surveillance maritime.
    Je confirme que le TN était un « percheron » imperturbable dans les pires conditions avec ses deux 225 CV turbo. Il avait été construit par Reims Cessna pour le compte de l’aéronavale portugaise dont il arborait encore la belle tenue camouflée.

    Merci d’avoir ravivé cet excellent souvenir.
    Avec une pensée pour mon compère Henri, passionné d’aviation, qui nous a quittés il y a quelques années.

  • Yves PERRE

    La société EULAIR ayant remis au goût du jour un aéronef bimoteur de type Push-Pull (le Twin2), en cas de besoins, nous arroserons, nous aussi, différents coins du hangar avec du Rhum (si le propriétaire n’y voit pas d’inconvénients !). Mais ce qui a marché à Madagascar marchera-t-il en Ile de France ?

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