Pas objectif Nicolas Chabbert ? Evidemment non ! Un passionné ne peut pas être objectif. Quant à Jean Barbaud, il est parti à la conquête de l’Ouest américain… en TBM900 évidemment.
Depuis que j’ai appris à piloter voici près de 30 ans, j’ai eu l’occasion de voler sur bien des avions. Tous ont leurs qualités techniques et leur charge émotionnelle : le DR 400 du premier vol solo à l’aéro-club de Béziers, le DR340 de l’association Jonathan, l’ATL sur lequel j’ai participé à un tour de France, le Rallye MS 235 que j’ai réussi à relancer et vendre à la FFVV pour une dernière série lors de mes débuts de vendeur à...
2 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Ayant eu l’opportunité, au pied levé, de remplacer un propriétaire de TBM700 pour un convoyage Le Bourget-La Floride (As-tu envie de faire ce vol, décollage après-demain. Quelle question ?) avec Christian, et une navigation « à l’ancienne » qui nous a quand même permis de passer vertical le pas de tir de Cap Canaveral, je regrette que tu ne décrives pas un peu plus le bond technologique qui a conduit au 900 : le PFD, la mono-manette… j’en passe.
Toutes mes amitiés.
Jean-Marie Klinka
Bravo, cher Nicolas.